Mohamed Amine BENGAOUA Résident à l’Abreuvoir Général

Consultant 'Front office' pour Murex. 

Portrait résident Amine Bengaoua abreuvoir general

Quelques mots pour décrire ton activité ?

Je suis consultant ‘Front office’ pour Murex. 

Murex développe un logiciel pour les marchés de capitaux. 

Pour résumé, si un ingénieur automobile conçoit et développe une voiture de course pour la réussite d’un pilote automobile, j’aide à la conception et au développement d’un logiciel qui aide les traders à prendre des décisions. 

Comment en es-tu arrivé là ?

Après l’obtention de mon bac scientifique, j’ai fait une prépa. math sup math spé au Lycée St Louis, à Paris. Cette formation m’a permis d’intégrer une école d’ingénieur : Telecom Sud Paris. 

Le père d’un de mes meilleurs amis, étant ‘broker’ à Paris, m’a proposé de faire un stage dans sa compagnie de brokerage. C’est cette expérience qui m’a donné une certaine apétance pour la finance de marché. J’ai donc logiquement orienté mon parcours dans ce sens, en choisissant, lors de ma dernière année, une majeure qui mêle informatique et finance de marché. 

J’ai intégré Murex lors de mon stage de fin d’études. 

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

Ce que j’aime de plus, c’est les casse-têtes et le challenge. 

Bien souvent, mon travail devient comme un jeu, dans lequel je preçois un défi, que j’interprète comme un stimulus pour faire mes preuves. Plus le problème sera complexe, plus je serais motivé pour le résoudre. Lorsque j’arrive à résoudre le problème en question, je suis heureux. 

Quelle est ton ambiance de travail préféré ?

J’aime varier:

Être parfois seul, dans ma bulle, me permet de mieux me concentrer. 

Être parfois entouré me permet d’échanger mes idées, de me motiver et de me stimuler plus encore. 

Pourquoi tu t’es intallé à l’Abreuvoir Général ?

C’est un lieu qui permet de se ressourcer. 

Ici, je fais de vraies coupures par rapport à ma vie parisienne (métro, stress, pollution, et j’en passe…) 

Le cadre est génial: il y a un vrai confort de travail, je peux facilement profiter de la magnifique région des Cévènnes ou encore me relaxer dans la piscine lors d’une pause

Aussi, j‘y suis toujours accueilli chaleureusement. Les hôtes, Claire et JC, m’ont fait me sentir chez moi. Ce lieu favorise la rencontre et la convivialité. 

Dernier point, très important pour moi (indispensable à mon travail); la connexion internet est excellente. Mieux qu’au bureau. 


Mohamed Amine GENGAOUA

Site Web : MUREX